Outils de dépistage - COVID.png
Outil enseignants.png
Outils de dépistage - COVID - Anglais .p
Outil enseignants - Anglais.png

Chers parents et tuteurs,

 

Merci du soin que vous accordez chaque jour au dépistage des symptômes chez vos enfants. 

 

En raison des changements récemment apportés par l’administratrice en chef de la santé publique pour protéger la santé et la sécurité des Ténois, les outils de dépistage ont été mis à jour.

 

 

Trois nouveaux symptômes ont été ajoutés à la liste des symptômes de la COVID-19 à surveiller :

 

  1. Douleurs abdominales

  2. Changements à la peau ou éruptions cutanées

  3. Frissons

 

 

Des changements ont été apportés à l’Outil de dépistage pour le personnel exigeant que les employés restent à la maison et communiquent avec le Service de santé publique pour connaître les prochaines étapes s’ils présentent TOUT symptôme de la COVID-19. 

 

Des changements ont été apportés à l’Outil de dépistage pour les élèves afin d’ajouter le symptôme « perte du goût ou de l’odorat » à la liste des symptômes majeurs de la deuxième étape. De plus, des changements ont été apportés aux symptômes mineurs de la troisième étape, comme suit :

  1. Un élève qui présente UN symptôme mineur doit rester à la maison pendant 24 heures. S’il se sent mieux après 24 heures, il peut retourner à l’école. S’il ne se sent pas mieux ou si son état s’aggrave, vous devez communiquer avec le Service de santé publique pour connaître les prochaines étapes.

  2. Un enfant qui présente DEUX symptômes mineurs ou PLUS doit rester à la maison, et vous devez communiquer avec le Service de santé publique pour connaître les prochaines étapes.

 

Veuillez utiliser les nouveaux outils de dépistage pour vos enfants chaque jour avant de l’envoyer à l’école.

 

Merci de votre soutien continu en cette période de pandémie.